L'aboutissement d'une belle collaboration

C’est lundi le 15 septembre que le traditionnel tournoi de Golf de l’équipe des Canadiens de Montréal a eu lieu au majestueux Club de golf de Laval-Sur-Le-Lac.

C’est avec beaucoup de fierté que nous étions sur place pour photographier l’événement, mais également pour y présenter le fruit de notre collaboration. Après un été chargé, nous pouvons maintenant vous présenter l’aboutissement de nos efforts. En effet, la toute nouvelle vidéo de la Fondation a défilé sur les écrans géants devant une foule captivée.  Le volume était au maximum. Frissons assurés !

Et maintenant quelques photos pour vous donner un très petit aperçu de l’impact que la Fondation des Canadiens pour l’Enfance a dans la vie des jeunes.

Le Centre Communautaire Bon Courage passe l’été à enseigner les bonnes habitudes de vie dans le cadre de son camp de jour. Cet été, les membres du camp ont eu la chance de participer à une excursion à vélo de Montréal à Saguenay. Les entrainements ont eu lieu tout l’été et les jeunes ont même eu accès à des ateliers de cyclisme pour assurer leur succès lors de cette dure épreuve. 

 

Le Camp Bosco offre des activités sportives originales et dédie une journée complète par semaine à la découverte de sport non traditionnel. Le camp est situé à Valleyfield sur une petite île paradisiaque où les enfants peuvent apprécier les joies des activités en plein air.

Trevor Williams a fondé un camp de jour qui se spécialise dans l’apprentissage du ballon-panier. C’est pendant l’été que les jeunes adeptes du sport prennent possession des gymnases du collège Dawson pour perfectionner leur lancer. Même si le camp est ouvert à tous, le calibre de l’équipe est très impressionnant et les jeunes prennent leur performance très au sérieux. Ce fut fort inspirant de voir autant de jeunes pratiquer le sport le sourire aux lèvres. 

Les ateliers du Sentier Urbain proposent une approche amicale et éducative à l’agriculture en ville pour familiariser les jeunes avec l’art du jardinage.

Les Jeux de la Rue rassemblent plusieurs jeunes dans le but de créer un évènement compétitif ou le basketball est à l’honneur. Cette année, la fondation des Canadiens pour l'Enfance a contribué à la structure financière de l’évènement qui fait la promotion des saines habitudes de vie sportives. 

En tant que photographe et cinéaste, notre but est de transmettre au mieux le message qu’on nous confit. Et de tous les messages que l’Hibou a mis en image, celui de la Fondation des Canadiens pour l’Enfance est assurément l’un des plus beaux.

Merci pour cette belle collaboration!